Boku Dake Ga Inai Machi

Boku-dake-ga-inai-machi

Un bon thriller, qui pourra même convaincre des personnes qui ne sont pas du tout habitués aux animés.

On est face à une série rythmée, qui vous prend a la gorge et ne lâche pas. Le scénario est extrêmement engageant, l’atmosphère à couper au couteau fantastique. J’ai du mal a me souvenir d’une série dans laquelle on rentre autant et si immédiatement.

Le show repose certes assez souvent sur des retournements de situation improbables, un peu à la manière de certaines séries US, mais rien qui vous donnera envie de jeter votre ordinateur par la fenêtre. Ca devient par contre plus embêtant quand la série se repose sur ses twists plutôt que sur l’impact émotionnel qu’elle génère mais aussi la façon dont elle traite certains problèmes de l’enfance, ce dans quoi elle excelle par ailleurs. 

Autre point noir, la fin. La révélation qui intervient deux/trois épisodes avant celle-ci est gérée de façon un peu ridicule ; et bien que l’après soit géré plutôt correctement, on reste quand meme sur une grosse déception par rapport à ce que les premiers épisodes laissaient suggérer.

C’est un animé beaucoup moins sophistiqué et compliqué qu’il en a l’air. A condition d’abaisser un peu ses attentes, on passe un excellent moment face à une série qui essaye de faire quelque chose d’un peu différent.

7.5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :