Uchouten Kazoku

horriblesubs-uchouten-kazoku-01-720p-mkv_001057_07-15-13

Quel beau voyage vers l’acceptation. 

L’acceptation dans un premier temps est celle de soi-même : chaque personnage de la série se ment à soi-meme et essaie d’oublier le tragique événement qui pèse sur leur vie a sa façon. Chacun d’entre eux vit son propre voyage intérieur qu’il l’amènera à arrêter de fuir et à regarder la réalité en face. S’accepter soi-même, c’est également réaliser que l’on ne se suffit pas, à quel point la famille est essentielle et à quel point son unité peut nous rendre plus fort.

L’acceptation c’est ensuite accepter l’autre. Accepter que sa perception de notre identité soit différente de la notre. Que sa morale, ses valeurs, ses coutumes puissent être différentes des nôtres. Qu’il puisse faire des erreurs aussi.

L’acceptation, c’est enfin de prendre la vie comme elle vient. Le seul fait de pouvoir vivre et exister est une beauté en soi. Les moments de beauté existent partout et il suffit de vouloir les saisir pour s’en rendre compte.

C’est le fait qu’il est impossible d’oublier les moments tristes de notre vie, les mauvais souvenirs. Mais que la vie vaut toujours la peine d’être vécue.

Je vous épargne les détails sur l’animation sublime, la profondeur des personnages (Benten, l’un des personnages les mieux écrits de l’animation japonaise) etc etc.

Lancez le premier épisode. Un animé thérapeutique qui devrait etre remboursé par la Sécu.

9/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :