Zetsuen No Tempest

tempest

 

La 1ère partie est géniale. Les thèmes Shakespeariens sont très bien utilisés et il est vraiment agréable de voir qu’un animé arrive à construire une atmosphère et faire monter une tension au travers de son scénario et de ses dialogues plutôt que des scènes d’action. Il est vrai qu’on discute beaucoup dans Zetsuen No Tempest mais toujours pour une raison précise. Par exemple, les règles d’utilisation de la magie sont intéressantes et jamais grandiloquentes ; tout l’animé repose en fait sur un ensemble de logique très bien construites. Le script regorge de petits retournement de situations bien amenés et le fait qu’il soit porté par des personnages bien développés ne fait qu’ajouter à l’ambiance tragédie de qualité. On a l’impression d’entre en face d’une pièce de théâtre.

Puis vient cette seconde moitié de l’animé très chiante. Elle est beaucoup plus light et voit l’apparition d’un super héros ou encore d’une histoire d’amour inutile entre Hakaze et Yoshino. Je dis inutile mais c’est pas très vrai, elle sert dans le contexte de l’histoire mais est trop souvent abordée du point de vue comique et trop souvent mentionnée dans les épisodes. Ça devient vite redondant et lourd, si on m’avait dit que l’anime se transformait en drame/comédie romantique avec une tsundere et tout le tralala j’aurai jamais commencé. Même Hakaze se le demande à un moment : est-on en train de regarder une comédie romantique qui parle du destin du monde ? On y perd aussi le coté mystérieux et tragique qui faisait la force de la première partie. 

Au final donc, une belle histoire d’amour tragique, de vengeance et de pardon qui perd sa personnalité en cours de route et finit médiocre. 

7/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :