Kill La Kill

Kill-la-Kill-001

Difficile de discuter de cet anime alors qu’il est celui qui m’a donné envie de me replonger dans cette activité. Encore une fois à première vue, il y avait de quoi rêver. Les créateurs de Gurren Lagann créent un animé dans la même veine. Je n’ai jamais pu discuter de Gurren Lagann sur ce blog mais sachez juste que c’est une bombe et que c’est un visionnage essentiel pour tout fan du médium.

Kill La Kill ne relève pas le défi proposé. C’est un show bien trop inégal, qui part dans tous les sens, qui ne veut frénétique et intense mais qui se perd de nombreuses fois en chemin. Au final, l’histoire est nul et complètement prévisible. L’animation oscille entre complètement hallucinante et impressionnante et la plus pure fainéantise. On sent bien trop nettement que les créateurs misent tout sur le style non conventionnel de l’anime mais au final se reposent sur les mêmes gags à chaque épisode et n’avancent pas dans le déroulement du scénario. En ce sens Kill la Kill est même tout le contraire de Gurren Lagann : alors que celui-ci ne s’arrêtait jamais une seule seconde dans le développement de l’histoire, KLK stagne et se transforme en animé épisodique au format conventionnel du 1 épisode, 1 méchant à battre. Il lui manque aussi ce côté épique qui donnait envie de crier après chaque épisode de GL.

Je suis au courant que Kill la Kill n’avait pas d’autre ambition que d’être du pur divertissement fun et sans réflexion. Il me semble ceci dit que c’est un anime créé seulement pour le style. Mais je ne peux pas m’empêcher d’être déçu car étrangement (ou pas), diverti je ne suis pas et je pense que nous méritons mieux qu’un Deus Ex Machina étalé sur 20+ épisodes.

6/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :